Tina

Maria était à la recherche de testeuses et a fait paraitre une annonce sur Instagram et FB. J'ai bien évidemment répondu en lui disant que si j'étais sélectionnée qu'elle me fasse la surprise du patron à tester. Eh oui, j'hésitai entre 2 modèles ! J'ai donc eu la chance de recevoir le patron SINI pour le transformer en robe. J'ai été ravie de son choix.
Pour l'impression du patron, je n'ai eu aucun problème. J'ai choisi le format A0.
J'ai tout de suite eu un "flash" sur le modèle de la robe que je souhaitais réaliser. Le plus compliqué a été de choisir le tissu. Je savais ce que je voulais en matière. La viscose me semblait être parfait pour la confection de la robe.
Quant aux boutons, j'ai préféré les acheter à la fin. Je voulais voir le rendu de la robe.
Parlons du patron maintenant, je suis extrêmement ravie que Maria de la marque KAAVA propose différentes statures à ses modèles. Je mesure 1,51 m et j'en avais un peu marre de vouloir toujours raccourcir les patrons. Cerise sur le gâteau, sur le patron SINI, je n'ai fait AUCUNE MODIFICATION sur la partie du haut, quelle joie ! Je me suis basée sur les mesures du vêtement fini en taille 34.
En ce qui concerne le bas de la robe, j'ai pris tout simplement un patron que j'ai créé et travaillé avec une styliste à Grenoble.
Pour le modèle de la robe, j’ai coupé le corsage à la taille en ajoutant 1 cm de valeur de couture. J'ai ajouté au milieu devant et dos de la jupe, puisqu'il y a un élastique à la taille, une valeur qui soit égale au corsage.
Le point « négatif », en ce qui me concerne, est que j’ai fait une erreur sur le sens du boutonnage. J’ai prévu de refaire la robe et également la blouse !
En conclusion, je vous invite réellement à travailler avec les patrons KAAVA pour leurs simplicités. La gamme de montage est compréhensible et est accompagnée « visible ». De plus, vous trouverez les tutos en vidéo sur le site. Les patrons KAAVA habillent toutes les morphologies et statures, c'est un énorme avantage. Les débutantes peuvent très bien coudre ce modèle.
Je sais que créer des modèles prend beaucoup de temps mais j'ai vraiment hâte que Maria élabore d'autres créations.

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Facebook Icône
Abonnez-vous à la newsletter/ Subscribe to a newsletter

© 2020 KAAVA PATTERNS crée avec Wix.com